Qu’est-ce que la Méthode Renata França ?

 
Renata_Franca_Portrait.jpg
 

Célèbre pour les effets esthétiques immédiats, cette méthode se distingue par ses manoeuvres atypiques, différentes de tous autres soins corporels traditionnels proposés en spas et cliniques. Beaucoup de personnes sont déjà ravies des résultats, visibles dès la première séance. La méthode Renata a créé un engouement international. Alors comment est-elle née ? Qui est Renata França ? Quels sont les soins et techniques employés ?


 

Les origines de la Méthode

La Méthode a été élaborée et lancée par Renata França, brésilienne originaire d’Ilheus, de Bahia. Renata se souvient, encore jeune, de vouloir devenir journaliste ou présentatrice de programmes télévisés. Cependant, la vie lui avait réservé un tout autre chemin et de belles surprises. Sa mère décide d’ouvrir un salon de coiffure afin de pouvoir assurer les revenus pour la famille. “Nous avions de l’argent pour l’essentiel mais non pas pour un masque à cheveux par exemple.” Et justement, c’est en lavant et en hydratant les cheveux des clientes au salon de beauté de sa mère que ses mains ont retenu l’attention de l’une d’entre elles pour le toucher “vigoureux” qu’elle avait.La surprise encore plus grande est arrivée avec l’invitation qu’elle avait reçue de cette même cliente. Celle-ci lui propose une formation ainsi qu’un travail dans un spa. Renata finit par accepter. « Je n’aimais pas encore faire des massages mais je voulais une nouvelle vie. ».

Elle se retrouve alors sur l’île de Comandatuba pour faire ses premiers pas dans la carrière de masseuse et où elle a appris plus de 15 types de massages et des manipulations qu’elle applique jusqu’à aujourd’hui dans sa vie professionnelle. Elle ne tarde pas à être charmée par le métier.

Après deux ans à Comandatuba, elle est invitée en 2004 à se rendre à la capitale de Sao Paulo, une opportunité qu’elle saisit accompagnée d’une de ses soeurs. Tout n’était pas facile : elles habitaient chez un oncle, dormaient par terre et elles se souviennent, qu’en hiver, elles se réchauffaient avec un sèche-cheveux.

Rapidement, elle se retrouve dans le même réseau de spas où elle travaillait à Bahia, et commence à former sa première clientèle, tout en se spécialisant de plus en plus.

« Pendant cette période, j’ai commencé à m’intéresser aux nombreuses publicités que les cliniques esthétiques proposaient et je me suis demandée : au lieu de 10 séances de modelage, pourquoi ne pas obtenir le résultat voulu en une seule séance ? »

 

La création des méthodes exclusives

Après de nombreuses recherches, elle était prête à créer sa propre méthode, accélérant le rythme, modifiant la pression, le pompage et créant des manoeuvres. En 2004, elle a enchanté la mannequin Cassia Avila, qui la recommande à d’autres clientes et qui mentionne son nom dans un important magazine de mode. « Il y a quelques années en arrière, les personnes n’avaient pas autant de connaissances en esthétique de résultats immédiats et les cliniques esthétiques et les SPAs ne proposaient que des traitements corporels, tels que des bains et des massages relaxants.». Consciente de cette lacune, elle fait en sorte que sa méthode exclusive soit reconnue dans tout le pays et qu’elle soit même mentionnée dans la presse internationale.

Le tournant de sa vie a eu lieu en 2005, quand elle a reçu un appel de l’actrice Tais Araujo, qui voulait connaître son travail. Faute de n’avoir de places dans son emploi du temps, elle finit par recevoir l’actrice à 5h du matin et à partir de ce jour-là, une amitié commence alors entre ennes. C’est d’ailleurs Tais Araujo qui a surnommé la technique de « miraculeuse », et qui serait plus tard à l’origine des noms de massages exclusifs : Miracle Touch, pour le corps et Miracle Face, pour le visage.

Après quelques années travaillant avec sa soeur dans un système de soins à domicile, Renata França est passée par un salon de Luxe à Sao Paulo jusqu’à ce qu’en janvier 2017, elle ouvre son propre SPA. La jeune fille qui rêvait d’être journaliste a conquis l’improbable : être la chouchou de nombreux artistes et célébrités et est devenue un modèle pour une génération de thérapeutes.

 

Les soins et techniques

La Méthode Renata França se compose de plusieurs soins et massages célèbres tels que :

Le drainage lymphatique est un soin exercé avec une pression ferme et un rythme rapide sur le corps. Les pompages et les manoeuvres spéciales prodiguent des résultats impressionnants dès la première séance. Cette technique réduit les oedèmes, active la circulation sanguine et combat la cellulite. Elle élimine les toxines et la rétention d’eau, relance et accélère le métabolisme, tout en renforçant le système immunitaire.
Institut Bucari : pour plus d’infos sur nos séances de Drainage lymphatique.

Le Remodelage est un massage manuel avec des mouvements vigoureux, rapides et fermes sur tout le corps, conçu pour modeler les adipocytes, c’est-à-dire déplacer la graisse aux bons endroits et, par conséquent, donner plus de contours au corps. Le pétrissage, le pincement et le glissement sont quelques-unes des manoeuvres qui promettent de donner des nouvelles formes au corps en garantissant une silhouette plus affinée.
Institut Bucari : pour plus d’infos sur nos séances de Remodelage.

Le Miracle Face est un massage facial qui dégonfle, affine les formes du visage et favorise la revitalisation naturelle de la peau. Cette technique a pour fonction de drainer les gonflements et de procurer un nouveau contour au visage en associant drainage lymphatique et remodelage.
Institut Bucari : pour plus d’infos sur nos séances de Miracle Face.

Le Miracle Touch consiste à créer des mouvements spécifiques associés au drainage lymphatique et à un puissant remodelage corporel. Cette méthode peut être appliquée sur les femmes comme les hommes, des sportifs, des personnes en surpoids et/ou ayant des problèmes de rétention d’eau, de circulation, etc. En plus, la fréquence de ces mouvement fait que les résultats sont plus durables.
Pour plus d’infos : Miracle Touch

Le Babymoon site notamment à aider les femmes qui rêvent d’être mères. Avec la supervision du gynécologue et obstétricien Dr. José Bento, Babymoon compte sur de 97 manœuvres contribuant à la relaxation, contribuant à la libération d'endorphine, abaissant le niveau d'hormone cortisol et, par conséquent, réduisant le stress de celles qui traversent ce moment si délicat ! De plus, le Babymoon contribue à réduire les niveaux de glucose et d'insuline dans le sang des femmes, ce qui favorise l'équilibre des hormones féminines, favorisant ainsi l'ovulation. Mais ce n’est pas tout ! Le massage développé par Renata contribue également à augmenter les niveaux d'ocytocine, principale hormone responsable de l’accouchement du bébé !
Pour plus d’infos : Babymoon

POUR EN SAVOIR PLUS

Le site officiel Renata França : www.sparenatafranca.com/fr/

Le drainage lymphatique dans le contexte post-opératoire

Cancer x Drainage lymphatique

Avantages du massage dans la vieillesse

Précédent
Précédent

Le régime sans frustration, c’est possible !

Suivant
Suivant

Les bienfaits de la luxothérapie sur la ménopause